Un regard sur ma méthode de travail
avec le témoignage de Corinne, une amie très chère
« Avec Michèle-Nicole Réginensi, j’ai découvert les bienfaits d’une thérapie énergétique de soutien et d’accompagnement qui permet d’analyser le présent, d’éclairer l’avenir et de rééquilibrer les corps énergétiques. »
Comment pourriez qualifier sa méthode ?
Pratiquée par une psycho–nergéticienne magnétiseuse, cette méthode est l’émergence d’une nouvelle conception de la psychothérapie où la dimension énergétique et ésotérique fait partie de l’accompagnement et du soutien.
a) La méthode s’appuie sur quatre principes
1 La ré-harmonisation énergétique par le rééquilibrage des corps subtils grâce à la technique du magnétisme. Il s’agit de réactiver le processus du cercle vertueux qui conduit à recouvrer un bien-être certain qui se ressent dès la première séance, mise en route du principe de l’auto-guérison.
2 l’écoute et la verbalisation accentuent le processus du dégagement des chocs émotionnels, des « nœuds » et blocages et permettent de rendre conscient la nature du problème.
3 Selon la problématique et la demande du consultant, la prise en compte de ses aspirations avec à des techniques ésotériques (tarots, pendule, astrologie)
4 Une approche globale et spirituelle de la personne (corps âme et esprit) dans la connexion retrouvée avec sa « divinité intérieure »
Cette méthode est un programme de prévention et d’amélioration de troubles, physiologiques et émotionnels et de réponses aux interrogations par les clefs transmises intuitivement pendant la séance. C'est une remise en forme et un mieux être immédiats grâce à l’augmentation de la fréquence vibratoire obtenue au niveau des corps énergétiques (ou champ aurique) et corps physique du consultant.
b) Ses bienfaits psychologiques et physiologiques durables portent notamment sur
Fatigue physique et psychique (déprime....)
Gestion du stress, anxiété...
Troubles psychosomatiques...
Douleurs...
Circonstances difficiles vie (chômage, deuil, divorce)...
Questionnements existentiels...
Développement personnel...
Baby blues...
Addictions (aide pendant la période de sevrage, arrêt du tabac par exemple)...
Palpitations liées au stress
c) Comment démarrer ?
Une évaluation du besoin est définie lors de la première séance pour chaque consultant selon un protocole adapté qui peut prendre tout ou partie des 4 principes, à la demande du consultant. L’accompagnement peut être ponctuel ou s’inscrire dans la durée en fonction du besoin.